Ai Yazawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [shôjo] ceux qui ont des ailes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lovenana
Grande Nana
Grande Nana
Lovenana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : paris
Loisirs : il y en a trop
Date d'inscription : 21/03/2007

[shôjo] ceux qui ont des ailes Empty
MessageSujet: [shôjo] ceux qui ont des ailes   [shôjo] ceux qui ont des ailes EmptyMar 3 Juil - 12:31

Dessin: TAKAYA Natsuki
Scénario: TAKAYA Natsuki
Nombre De Volumes: 6

Présentation:
Comme nous vous l´annoncions dans notre carte de voeux, l´année 2006 sera, en autre, l´année de la fidélité chez Akata (année du chien oblige). Et fidélité rime notamment avec shôjo. S´il faudra attendre encore un peu pour découvrir un nouveau manga d´Ai Yazawa, les fans de Natsuki Takaya peuvent d´ors et déjà se réjouirent : l´intégralité de son oeuvre sera traduite en français d´ici la moitié de l´année 2007. Et on commence dès ce mois de janvier avec le premier tome de Ceux qui ont des ailes, série en 6 volumes qui seront tous publiés dans le courant de l´année.

A la fin du 22 ème siècle, notre Terre a été dévastée par de nombreuses guerres. La population vit dans la misère tandis que les militaires, à la tête d´un gouvernement dictatorial, s´accaparent les dernières traces de la technologie. Kotobuki tente de fuir son passé de voleuse en parcourant le monde. De ville en ville, elle cherche une place qui l´acceptera et où elle pourra mener une existence plus honnête. Mais sa vie pourrait bien être bouleversée par Raïmon, ancien militaire de haut rang : autrefois à la poursuite de Kotobuki, il semble aujourd´hui avoir de nouveaux objectifs. Auraient-ils un rapport avec ses mystérieuses « ailes » dont tout le monde parle ? Ces « ailes » qui seraient capable de réaliser n´importent quel souhait...

D´emblée, soyons honnêtes, Ceux qui ont des ailes est une oeuvre de jeunesse, et donc pas exempte de défauts. Mais malgré quelques lacunes graphiques et maladresses narratives, cette série est pleine de qualités. Après un premier tome introductif, Natsuki Takaya va prendre le temps de développer son histoire, et dès le second volume les enjeux du manga apparaîtront plus clairement aux yeux des lecteurs. Dès lors, la mangaka va développer tout son potentiel, pour le grand plaisir de tous ses fans.

On retrouve dans cette série beaucoup des qualités de Fruits Basket, à commencer par une ribambelle de personnages aussi attachants que déjantés. Bien entendu, au centre de l´histoire, le couple vedette : Kotobuki, maladroitement timide, et Raïmon, le pervers au gros coeur. Mais de Shôka la voleuse impulsive aux protagonistes les plus mystérieux de cette histoire, Natsuki Takaya n´a rien laissé au hasard. Son scénario, manifestement écrit à l´avance, est prétexte à aborder les grandes thématiques qui lui sont chères : bannissant le manichéisme, axant son oeuvre sur la psychologie de ses personnages, la mangaka frappe juste. Tout comme dans Fruits Basket, la tolérance, le respect de l´autre et le dépassement de soi seront les éléments récurrents de ce manga. Car même les héros apparemment les plus naïfs portent en eux les blessures d´un passé douloureux. Grâce à la technique du flash back qu´elle aime tant, Natsuki Takaya dévoilera peu à peu les drames de nos héros. Sans jamais alourdir son oeuvre, toutefois, car l´humour décalé reste bien une des clés du charme de ce manga attachant.

Bien au-delà, en plaçant son histoire dans un contexte futuriste, la mangaka se permet des détours écologiques et Humanistes (ce qui rejoint finalement la thématique principale de son oeuvre). Entre critique de la guerre et de la xénophobie (offrant du coup un propos bien plus d´actualité qu´il n´y parait au premier abord), Ceux qui ont des ailes nous invite à réfléchir sur l´utilisation des sciences et des technologies. A force d´aller trop loin, ne risquons nous pas de nous faire du mal, de nuire à notre Environnement, et du même coup à nous-mêmes ? L´apparition de certains personnages, aux moments clés de l´histoire, en disent long sur les intentions de Natsuki Takaya. Sans trop dévoiler l´intrigue, disons simplement que ce manga prendra, dans certains de ses temps forts, des allures de Global Garden. Finalement, dans Ceux qui ont des ailes, tout converge dans une unique direction : les « Ailes ». Entités mystérieuses dont le lecteur ignore tout, « objets » de toutes les convoitises, elles cristallisent à elles seules toutes les questions que la mangaka veut nous amener à nous poser.

Tout cela fait que, malgré ses défauts, Ceux qui ont des ailes est une série que nous revendiquons haut et fort. Car grâce à son regard infiniment tendre et humaniste sur la vie, Natsuki Takaya nous touche : c´est bien là l´essentiel. Et en seulement 6 volumes, il serait fort dommage de se priver.

Prix: 5€95

by Mayumi
Revenir en haut Aller en bas
 
[shôjo] ceux qui ont des ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [shôjo] BX
» [shôjo] X day
» [shôjo] Cantarella
» [shôjo] royal 17
» [ Shôjo ] hot gimmick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ai Yazawa :: Japon :: Mangas-
Sauter vers: