Ai Yazawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Tradition] Seijin no Hi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Setsuna
Hachi
Hachi
Setsuna


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : ¨¨
Loisirs : mangas,musique,jeux video....
Date d'inscription : 12/03/2007

[Tradition] Seijin no Hi Empty
MessageSujet: [Tradition] Seijin no Hi   [Tradition] Seijin no Hi EmptyMar 3 Juil - 15:05

Seijin no Hi :

Seijin no Hi est le rite de passage à l'âge adulte. Il fut instauré officiellement en 1948 et avait lieu chaque année le 15 du mois de janvier jusqu'en 1999.
Depuis l'an 2000 le "jour de la majorité" se déroule chaque année le second lundi du mois de janvier.
Cette fête nationale tire son origine d'un ancien rite de passage à l'âge adulte de la religion shintô appelé gempuku ("don du chapeau d'homme").
Jusqu'au 19e siècle l'usage voulait que les garçons issus d'une famille de samouraï reçoivent entre 10 et 16 ans un chapeau (eboshi) et un nom d'adulte au cours d'une cérémonie marquant leur passage dans le monde des adultes. Une variante de cette cérémonie appelée kanrei était observée dans l'aristocratie et les garçons du peuple recevaient un fundoshi (un pagne en lin ou en coton semblable à celui que portent de nos jours les lutteurs de sumô) au lieu de l'eboshi des samouraï.
A l'issue du gempuku, les garçons devenaient des membres à part entière de la communauté; ils pouvaient notamment se marier et participer aux affaires politiques et religieuses.
Quant aux filles, elles étaient déclarées bonnes à marier entre 12 et 16 ans au cours d'une cérémonie de passage à l'âge adulte appelée mogi ("revêtir une robe").
Elles recevaient alors un kimono et, dans certaines régions, on leur noircissait les dents et on leur rasait les sourcils.
De nos jours, l'esprit de ces rites ancestraux de passage à l'âge adulte subsiste dans le "Jour de la Maturité", Seijin no Hi, célébré dans tout le pays.

A l'occasion de Seijin no Hi, tous les jeunes gens qui ont eu 20 ans depuis le 2 avril de l'année passée ou qui auront 20 ans avant le 1er avril de l'année en cours retournent dans leur ville d'origine. A la mairie ils assistent, vêtus de leurs plus beaux habits traditionnels (souvent un costume loué très cher pour cette occasion unique), à une petite cérémonie civile informelle, seijin shiki, au cours de laquelle le maire de la ville les instruit des devoirs qu'ils auront à assumer tout au long de leur vie d'adulte. Ensuite, filles et garçons vont en groupes prier dans les grands sanctuaires de leur ville.
Pour Seijin no Hi, chaque sanctuaire organise une cérémonie spéciale. C'est une séance de tir à l'arc qui a pour but de montrer aux jeunes que l'âge adulte est une épreuve continuelle qui ne peut être surmontée qu'avec patience et maîtrise de soi...

Au Japon, l'âge de la majorité est de 20 ans. Les Japonais atteignant cet âge sont légalement autorisés à boire de l'alcool, à fumer et obtiennent le droit de vote.

[Tradition] Seijin no Hi 4afa0f10

Source: forum de tevader.com

Stricte quand même leur histoire de ne pas fumer ou boire de l'alcool avant 20 ans, non ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kitoku
Hachi
Hachi
Kitoku


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Près de reims
Emploi : chanteuse amatrice dans un groupe
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 10/05/2007

[Tradition] Seijin no Hi Empty
MessageSujet: Re: [Tradition] Seijin no Hi   [Tradition] Seijin no Hi EmptyMar 3 Juil - 15:11

Sticte dit donc. Pas boire et fumer avant 20ans!! La je meurs. Sinon cette tradission est assez compliquer à expliquer on direr.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesmallangel.livejournal.fr
diekleine
Hachi
Hachi
diekleine


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : toulouse
Loisirs : musique
Date d'inscription : 24/08/2007

[Tradition] Seijin no Hi Empty
MessageSujet: Re: [Tradition] Seijin no Hi   [Tradition] Seijin no Hi EmptyLun 29 Oct - 23:24

interessante tradition mais moi je pourrais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Itam
Hachi
Hachi
Itam


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : BruxHell
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Mangas, Littérature, Arts
Date d'inscription : 24/08/2007

[Tradition] Seijin no Hi Empty
MessageSujet: Re: [Tradition] Seijin no Hi   [Tradition] Seijin no Hi EmptyMar 30 Oct - 11:35

Bha moi je trouve cela intéressant mais moi je le ferais pas ^^' je trouve que les 'conneries' comme essayer de fumer et de se saouler c'est bien quand on est jeune on apprend pour plus tard a savoir comment on y reagis et les effets que cela nous fait ^^'

En meme temps ils ont une plus grande esperance de vie que les europeens nan? [Tradition] Seijin no Hi 915211
Revenir en haut Aller en bas
http://because.copyrightz.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





[Tradition] Seijin no Hi Empty
MessageSujet: Re: [Tradition] Seijin no Hi   [Tradition] Seijin no Hi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tradition] Seijin no Hi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tradition] Le Kimono
» [Tradition] Osen et Sento

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ai Yazawa :: Japon :: Le Pays Du Soleil Levant :: Traditions-
Sauter vers: