Ai Yazawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Shôjo] Comme Elles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[Keiko]=Transylvania
Administratrice
Administratrice
[Keiko]=Transylvania


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : Blanzy
Emploi : lycéenne
Loisirs : mangas, dramas, musiques...
Date d'inscription : 04/04/2007

[Shôjo] Comme Elles Empty
MessageSujet: [Shôjo] Comme Elles   [Shôjo] Comme Elles EmptySam 26 Avr - 14:33

Comme Elles

auteure: Sakura Fujisue

[Shôjo] Comme Elles Comme_10

résumé ( delcourt/akata) : La première, est une jeune fille bien dans sa peau, mais rendue méfiante par la trahison de son ancienne meilleure amie. La seconde, plus extravertie, se lit facilement avec ses camarades de classe. Aussi aborde-t-elle sans complexe Kanori, en ce jour de rentrée au lycée. Les deux adolescentes sympathisent aussitôt, et acceptent de participer à une soirée de rencontre filles/garçons organisée par une de leurs connaissances. Kanori y croise le sympathique Kôta, mais la jeune fille reste sur ses gardes. Kazumi, en revanche, cède très vite aux avances de Ena. Les relations amoureuses des deux lycéennes ne vont par tarder à influencer leur amitié… d’abord pour le pire.

En plus des aventures des deux héroïnes de Comme elles, découvrez en fin de volume un court récit inédit de Sakura Fujisue.

Mon avis : Je ne pense pas qu'il révolutionne vraiment l'univers du shôjo puisque les thèmes abordés sont quand même assez fréquents mais pas aussi bien exploités. Par contre c'est un manga qui vaut le coup parce que bien que les thèmes soit peu originaux, on accroche facilement au début. Pour ma part, j'ai quand même trouvé le début un peu difficile, je m'y perdai un peu. Bref, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigo-sakurambo.skyrock.com
hoshizora
Petite Nana
Petite Nana
hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 31
Localisation : Montpellier
Loisirs : Hand-ball !!
Date d'inscription : 02/04/2007

[Shôjo] Comme Elles Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Comme Elles   [Shôjo] Comme Elles EmptyDim 18 Mai - 0:00

Je l'ai lu et je l'ai beaucoup apprécié ! Même si le thème est très classique, j'ai été aussi attiré par le dessin que je trouvais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nozomitsuji
Hachi
Hachi
Nozomitsuji


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Lycéenne
Loisirs : manga, musique, ordinateur, dessin...
Date d'inscription : 29/06/2007

[Shôjo] Comme Elles Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Comme Elles   [Shôjo] Comme Elles EmptyMer 8 Oct - 18:44

Je l'ai lus parce qu'il y avait une publicité dessus dans l'un de mes mangas NANA, il le comparait à NANA parce qu'il y a deux filles différentes qui deviennent amies. Mais j'ai trouvé que sa ressemblait pas du tout et je n'est pas du tout accroché au tome 1, j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse. Puis une amie m'a passé la suite et là j'ai commencé à apprécié et à me dire que le point commun avec Nana finalement, c'était que ce manga traité de la réalité, mais Nana est bien plus accrocheur. Malgré tout j'ai bien aimé et j'ai envie d'avoir la suite sans pour autant être devenue fan je trouve sa sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://nozomitsuji.bloguez.com
tomate cerise
Petite Nana
Petite Nana
tomate cerise


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : 77
Loisirs : dessiner ,musique,Guitare, ordi , manga , télé ...
Date d'inscription : 12/05/2007

[Shôjo] Comme Elles Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Comme Elles   [Shôjo] Comme Elles EmptyVen 10 Oct - 10:36

j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai trouvé ça pas mal du tout n_n)v bien que ca soit pas superbement extraordinaire, j'ai bien aimé. j'attends de lire la suite *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://Bad-love.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





[Shôjo] Comme Elles Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Comme Elles   [Shôjo] Comme Elles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shôjo] Comme Elles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [shôjo] BX
» [shôjo] X day
» [ shojo] Nana
» [shôjo] 12 mois
» [shojo] Parfait-tic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ai Yazawa :: Japon :: Mangas-
Sauter vers: